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Sur le site HADVR, l'hospitalisation à domicile

Séjour +

Organisation des soins

Durant le séjour

Les soins pourront être assurés par nos infirmiers et aides-soignants.

Dans la mesure du possible l’HAD s’associe à vos intervenants libéraux habituels pour assurer vos soins.

Certains soignants peuvent être accompagnés d’étudiants, futurs professionnels de santé. Merci de leur offrir votre meilleur accueil.

La fréquence des soins est planifiée par l’infirmier de coordination en fonction du projet de soins élaboré lors de votre admission et au cours de votre prise en charge.

L’offre de soin que propose l’HAD pourra être complétée par l’intervention de l’assistante social, de la psychologue que vous pouvez contacter à tout moment durant la prise en charge :

  • Soit en passant par le soignant qui intervient auprès de vous
  • Soit en la joignant directement au 05.57.50.20.20

D’autres professionnels de santé, vacataires, pourront également intervenir en fonction de vos besoins et sur prescription médicale

Afin d’assurer votre prise en charge dans les meilleures conditions, quelques modalités de fonctionnement doivent être respectées.

  • Vous devez informer dans un délai de 48h le secrétariat de l’HAD d’une éventuelle absence de votre lieu de prise en soins, cela afin d’assurer la continuité de vos soins où que vous soyez.
  • Il est recommandé d’installer le patient dans une pièce à l’écart des autres personnes vivant au domicile afin d’assurer les soins en toute sécurité, en conformité avec les prescriptions médicales respectant l’intimité et la pudeur du malade.
  • L’HAD recommande d’éviter les contacts rapprochés avec les enfants en bas âge, pour garantir leur sécurité et celle du patient.
  • L’HAD recommande également la mise à distance autant que possible nos chers animaux de compagnie, dans souci d’hygiène et de sécurité.

Un consentement au respect de ces règles vous sera proposé à la signature lors de votre entrée en HAD.

L’HAD ne peut garantir une heure fixe de visite mais une tranche horaire, que nous nous efforçons de respecter.

En cas d’urgences, l’astreinte est joignable 24h/24 et selon votre situation un transfert pourra être décidé vers un établissement hospitalier.