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Sur le site HADVR, l'hospitalisation à domicile

Séjour +

Fin de séjour

L’état de santé du patient évolue et entraîne la fin de son séjour

En cas d’hospitalisation d’urgence

Prévenez-nous afin de nous permettre d’informer les professionnels intervenant à votre domicile et ainsi faire le lien avec la structure qui vous reçoit.

Notre HAD organise le transfert et se charge de transmette les informations médicales nécessaire à l’établissement de santé sur une fiche de liaison.

Si l’hospitalisation est transitoire et qu’un retour en HAD est envisagé, le matériel ne sera retiré qu’en fonction du délai avant retour à domicile.

En cas de sortie programmée

Le médecin coordonnateur, en concertation avec votre médecin traitant et l’équipe pluridisciplinaire, décide de votre sortie selon l’évolution de votre état de santé.

Notre équipe se charge d’organiser les relais auprès des partenaires selon vos besoins.

Un professionnel de notre équipe intervient le jour de la sortie afin de retirer le matériel, les consommables de soins et dispositifs médicaux installés au domicile.

Il récupère tous les documents relatifs au séjour, en vous laissant le double des bilans sanguins, des examens médicaux et les comptes rendus divers.

Le prestataire de service retire le matériel médical livré pour l’hospitalisation à la demande de l’HAD. Il vous contactera pour prévoir un jour et un horaire de passage. Ce dernier ne pourra pas forcément se faire le jour de l’arrêt de prise en charge.

L’HAD a besoin de votre retour pour sans cesse assurer l’amélioration de sa prestation.

Un courrier de sortie d’HAD sera adressé à votre médecin spécialiste et à votre médecin traitant afin de garantir la continuité de la prise en charge.

Si votre état de santé nécessite encore des soins d’intensité moindre, l’IDEC organisera la continuité de votre prise en charge.

Si le patient reste à son domicile: L’IDEC met en place les relais nécessaires avec les infirmiers libéraux, ou les différents services de soins à domicile. Le traitement médicamenteux, ainsi que les ordonnances en cours de validité seront mise à disposition au domicile pour assurer la continuité des soins.

Si un placement en structure d’hébergement temporaire ou définitif est décidé: Notre HAD assure avec la structure d’accueil le transfert de toutes les informations sur votre état de santé. Votre médecin traitant se chargera de communiquer une ordonnance à jour de vos traitements. Une fiche de liaison infirmière sera également transmise

 

En cas de sortie contre avis médical

Vous pouvez demander, à tout moment, la fin de notre prise en charge, après avoir reçu tous les renseignements sur les conséquences potentielles de votre décision et après avoir signé une décharge médicale.

En cas de décès

L’HAD pourra vous accompagner pour faire le lien avec les pompes funèbres, la psychologue et l’assistante sociale restent disponibles si besoin.

Le questionnaire de satisfaction

Soucieux d’améliorer en permanence la qualité des soins et des services que nous proposons, pour répondre au mieux à votre attente, nous vous invitons à exprimer vos appréciations et suggestions en remplissant le questionnaire de satisfaction patient.

Après votre sortie, vous pouvez réutiliser votre carte vitale.

Informations importantes coronavirus-Covid 19

Des règles strictes ont été édictées par notre président de la république et relayées par notre HAD :

- Mise en place du confinement à compter du 17 mars 12h sur l’ensemble du territoire et pour 15 jours minimum

- Déplacements interdits sauf pour :

* Se déplacer de son domicile vers son lieu de travail si le télétravail est impossible

* Faire ses achats de première nécessité  dans les commerces de proximités

* Se rendre chez un professionnel de santé

* Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider une personne vulnérable en respectant les règles d’hygiène strictes

* Faire de l’exercice physique à titre individuel, autour du domicile et sans aucun contact

- Respecter les règles de lavage des mains à l’eau et au savon

- Ne pas visiter nos patients malades et pris en charge par notre HAD

- Ne pas mettre en contact des enfants porteurs sains avec nos malades, nos parents, amis fragiles

HOTLINE de l’état, 7j/7 et 24h/24 : 0 800 130 000

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