Accessibilité

Clefs d'un parcours réussi

Les étapes d’admission en HAD

La gestion du matériel médical

Durant votre séjour, l’HAD se charge de commander le matériel médical nécessaire à votre prise en charge ainsi que vos médicaments. Pour un suivi médical réussi, l’HAD des Vignes & des Rivières vous conseille de :

  • Organiser un espace de rangement réservé au matériel et aux médicaments
  • Prendre uniquement les médicaments prescrits
  • Informer rapidement l’HAD et les soignants dans les cas suivants :
    • Je ne reconnais pas mes médicaments
    • Je pense qu’il me manque un médicament
    • J’ai des difficultés pour préparer mes médicaments
    • J’ai une nouvelle prescription
    • J’ai trop de médicaments en stock
    • Je n’ai pas assez de médicaments avant le week-end
    • Je ne suis pas soulagé par mon traitement
    • Je ressens une douleur persistante, y compris pendant les soins
    • Je constate des effets inattendus (nausées, constipation, difficulté à uriner, somnolence excessive…)

 

L’importance de l’hygiène dans la gestion des soins

  • Réserver un espace propre et dégagé pour disposer le matériel nécessaire et faciliter la réalisation des soins
  • Désinfecter vos mains avec la solution hydroalcoolique mise à disposition par l’HAD
  • Impliquer votre entourage dans cette démarche d’hygiène

La gestion des déchets, c’est l’affaire de tous

Nous vous remercions par avance de :

  • Mettre à disposition des soignants une poubelle à ordure ménagères
  • Définir un espace de stockage pour les cartons à déchets de soins fournis par l’HAD (DASRI)